Quand un de nos proches est décédé, on doit faire face à beaucoup de responsabilités. Malgré les douleurs qu’on doit endurer, on doit donner de belles funérailles pour honorer la mémoire du défunt. Sur ce, on doit engager des pompes funèbres pour tout organiser. Mais il faut surtout rédiger l’avis de décès et expédier les faire-part.

Les prestations proposées par La Papeterie Funéraire

La Papeterie Funéraire est un imprimeur qui existe depuis 1983. Elle est connue dans le domaine de l’impression des faire-part de décès. Quand un proche décède, il faut aviser la famille, les amis, les collègues de travail et les connaissances du décès. Pour cela, il faudra rédiger un faire-part qui contient les détails à savoir. Pour le public, il faudra rédiger un avis de décès. L’avis de décès doit être publié dans les journaux. Mais on peut aussi les accrocher dans les espaces pour affichage. Justement, La Papeterie Funéraire est en mesure d’imprimer les avis de décès. Pour ceux qui veulent envoyer des cartes de condoléances, cet imprimeur peut également s’en charger. De plus, sur son site, on retrouve des modèles de cartes avec les textes à intégrer.

Après les obsèques, la famille du défunt doit adresser des remerciements à tous ceux qui les ont soutenus. Ici encore, La Papeterie Funéraire est en mesure d’imprimer les cartes de remerciement deuil. Il y a aussi des cartes disponibles sur le site qu’on pourra utiliser. Les cartes de remerciement décès doivent être envoyées 10 à 15 jours après l’enterrement.

La Papeterie funéraire : un service rapide et personnalisé

Pour imprimer les faire-part, cartes de remerciement décès ou cartes de condoléances, La Papeterie Funéraire est votre meilleur allié. Vous n’êtes pas obligés de tout inventer puisque des modèles sont déjà accessibles sur le site. Les cartes sont imprimées dans des papiers de haute qualité. Il est possible de personnaliser les cartes selon vos besoins. On peut par exemple ajouter la photo du défunt. Vous pouvez également intégrer des versets de la bible ou une citation sur les cartes. On n’est pas non plus obligé de se référer aux modèles déjà existants. On a parfaitement la possibilité de proposer ses propres textes. On peut choisir la couleur des papiers, les fonds et les motifs.

Avant de commander des faire-part ou cartes de condoléances personnalisées, il faut demander un devis gratuit en ligne. La Papeterie Funéraire vous envoie un modèle du résultat souhaité avec le prix. Après votre validation, vos cartes vont être créées. Puis, elles seront exhérédées directement à votre domicile sous 48 heures au plus tard. A noter que vous pouvez parfaitement créer un compte client sur le site de La Papeterie Funéraire. Ce compte vous permet de gérer facilement vos commandes, vos livraisons et vos bons de réduction.