Apparu dans les années 70 dans une industrie de l’automobile au Japon. À la base, l’approche Lean qui met l’accent sur la réduction du gaspillage pendant la production était distincte de l’approche Six Sigma qui est plutôt axée sur l’efficacité de la chaîne de production. Aujourd’hui, ces approches ont été imbriquées pour faire la place à une approche complète, le Lean Six Sigma. Cette dernière vise à accroître la productivité des entreprises sans pour autant nuire aux conditions des employés et à la qualité des produits rendus. En tant que manager, il vous sera très avantageux de savoir comment aboutir à une telle organisation au sein d’une entreprise. À cet effet, pensez à suivre une formation Lean Six Sigma. Découvrez dans les lignes qui suivent, l’avantage de suivre votre formation en ligne.

Profiter d’horaires flexibles

En raison de la forte concurrence dans le secteur industriel, il est plus qu’important pour les chefs de projet d’user de techniques innovantes pour avoir des services compétitifs. Si vous souhaitez à la fois accroître vos productions, à satisfaire les besoins de votre clientèle et vos collaborateurs, opter pour une formation Lean Six Sigma en ligne. Cela vous sera très utile dans la mesure où vous apprendrez de nouvelles techniques de management sans avoir à interrompre vos activités professionnelles. En effet, ce mode de formation vous permet d’avoir des horaires flexibles qui s’adaptent à votre programme professionnel. À partir de votre ordinateur, votre tablette ou de votre smart phone, vous pourrez suivre votre formation à votre rythme et d’où vous voulez.

Optimiser du temps et de l’énergie

Choisir de suivre une formation Lean Six Sigma à distance vous aidera également à gagner du temps et à optimiser assez d’énergie. En effet, suivre cette formation en ligne est le meilleur moyen pour vous d’apprendre de nouvelles techniques de travail, tout en vaquant à vos occupations quotidiennes. Vous aurez l’opportunité d’organiser votre planning de formation comme bon vous semble, en fonction de vos objectifs et de vos besoins. En effet, vous avez la possibilité de :

  • définir vos heures de formation ;
  • définir le contenu de votre formation ;
  • accéder aux tests à tout moment.

Par ailleurs, ceci est aussi une excellente méthode pour faire des économies et éviter les déconvenues liées au transport. En d’autres termes, vous n’aurez ni à payer pour aller dans un centre de formation ni à subir les tracasseries de la circulation urbaine.

Bénéficier d’un certificat de formation

Notez aussi que le fait de suivre une formation Lean Six Sigma en ligne vous donne droit à un certificat de fin de formation. Avec ce document qui atteste de vos compétences, vous pourrez apporter de la valeur à votre CV et saisir plusieurs opportunités d’embauches. Cela vous permettra aussi de prouver à vos employeurs votre abnégation et votre intérêt à faire évoluer l’entreprise dans laquelle vous exercez. Par ailleurs, la majorité des plateformes de formation en ligne délivre des diplômes reconnus sur le plan national et international. Ce qui vous sera très avantageux dans le cas où vous désireriez aller exercer dans des entreprises à l’étranger.