Une entreprise de marquage au sol est une société spécialisée dans le traçage au sol de signaux de signalisation. Le marquage au sol intervient pour la plupart du temps dans le traçage des bandes et autres signaux de circulation. Cependant, les entreprises industrielles l’utilisent également dans le but de protéger leurs employés. Dans la suite de cet article, nous vous donnerons 3 raisons de contacter une entreprise de marquage au sol dans le 91.

Pour la sécurité au sein du bâtiment

Le marquage au sol est utilisé dans le cadre de la protection et de la sécurité des employés au sein des bâtiments des entreprises industrielles. En tant qu’employeur, vous devez veiller à assurer la protection de vos employés en faisant un marquage au sol pour délimiter les zones dangereuses. Pour ce faire, vous avez la possibilité de contacter une entreprise de marquage au sol dans le 91. Forte de son expérience, cette dernière mettra tout en œuvre afin que vos employés bénéficient d’un minimum de sécurité.

Si vous faites recours à une telle agence, elle pourra faire une délimitation des zones de passage des engins dangereux. Ainsi que pour le passage des hommes. De cette façon, le risque d’accident sera probablement diminué de façon considérable. Si vous êtes chargé de gérer des entrepôts, n’hésitez pas à contacter une société experte dans ce domaine pour la protection de vos agents.

Pour rendre votre local conforme à la loi

Le marquage au sol est une obligation à laquelle doivent se soumettre tous les employeurs. En effet, l’arrêté du 04/11/1993 stipule que chaque employeur doit prévoir la mise en place de signaux sonores, lumineux et de signalisation au sol. Cette mesure vise à la protection des employés qui sont exposés à des risques dans l’exercice de leurs différentes taches.

Pour ce faire, différentes couleurs servant de signal sont utilisées pour marquer des signaux particuliers. En ce sens, la couleur rouge est utilisée pour marquer une interdiction. La couleur jaune, elle signale la présence de dangers généralement elle est utilisée pour prévenir des risques de chutes et de collisions. Quant à la couleur bleue, elle est utilisée pour des recommandations. On la retrouve parfois sur les chantiers où elle indique qu’il faut porter un casque de protection.

Pour assurer la sécurité routière des usagers

L’un des premiers rôles du marquage au sol est d’assurer la sécurité des usagers de la route. En effet, le marquage permet à ces derniers de faire attention à leur conduite. Pour ce faire, les marquages sont parfois des inscriptions qui indiquent la vitesse maximale à ne pas dépasser à certains endroits. Ce faisant, les conducteurs d’engins se sentent obligés de respecter le Code de la route.

Par ailleurs, le marquage au sol annonce également un signal sur les interdictions ou des indications. Par exemple, vous pouvez vous aider du marquage pour indiquer qu’un espace est réservé aux personnes à mobilité réduite. Cela peut permettre à ces derniers d’avoir un endroit qui leur est dédié. Aussi, grâce à ce marquage, il peut éviter les zones qui demandent beaucoup d’efforts.